VACATION VIBES AHEAD, la 2ème mini-collection est arrivée !

Dans la tête de Theana

Quelques semaines ont été nécessaires pour prendre du recul. Créer sa marque, ce n’est pas seulement créer au fil de ses envies, c’est aussi se remettre en question face à un apprentissage constant et fluctuant. Mais créer sa marque, c’est aussi créer un lien communautaire, non seulement autour de produits, mais autour d’un univers et de valeurs partagées. C’est pour cette raison que je voulais vous raconter, pour que vous soyez au plus proche de la marque, ce qui s’est passé durant notre absence … 

Des défis et des apprentissages Retour fin d’année 2024, où selon le planning, 3 minis-collections devaient sortir, ainsi qu’une supplémentaire consacrée aux hommes. C’est là que j’ai réalisé et compris ma première leçon : je voyais trop grand. Étant seule à me consacrer aux différents pôles constituant mon entreprise, il m’était difficile d’assumer la période des fêtes en termes de contenu, nouvelles idées, nouveau lancement en honorant de ma main en parallèle chacune de mes commandes. Alors, est arrivée une grosse décision, qui n’a pas été la plus simple de mon aventure à prendre : ne pas sortir une collection aboutie et prête à voir le jour pour faire le point tout en satisfaisant les commandes passées sur les collections d’hiver warm preppy et primal elegance. A partir de ce moment, j’ai réalisé que jusqu’au moment où je ne serais plus seule, la priorité était de faire correctement les choses. Faire beaucoup c’est important, mais si cela est bâclé, la portée sera toujours moindre que moins de contenu mais mieux. C’est ainsi qu’est né le fil conducteur de la marque pour les collections de l’été : nous sommes une petite marque émergente, et nous irons petit à petit mais avec méthode et rigueur. 

Du croquis à la réalité, les coulisses de la collection d’été Le temps est désormais figé, les collections prévues sont en suspens et la réflexion est désormais tournée vers la suite : comment m’organiser au mieux pour sortir une collection cet été, tout en prêtant attention à ne pas répéter les erreurs des collections précédentes ? 

Dans un premier temps, j’ai anticipé. Ma collection été prenait vie dans des croquis, dans des notes et dans des audios dès début décembre 2024. Il m’a fallu éplucher les magazines, les réseaux, les séries, et bien plus encore, en résumé, j’ai développé un maximum ma curiosité afin d’en étaler son fruit sur différentes planches de moodboard, autour de trois idées qui ne me lâchait pas et qui deviendront les trois grands thèmes de collections de l’été : l’arrivée des beaux jours et le mood de l’été que l’on peut sentir arrivé après sa journée de travail, vivre l’abondance de soleil et de bonne humeur que nous offre cette saison et enfin la pleine relaxation et le moment que l’on attend tous chaque année, les vacances. L’idée, c’était que THEANA soit votre fidèle compagnon au fil de ces états d’âmes qui rythment presque la moitié de l’année.  

Une fois les moodboard définis, j’ai pu m’atteler à la recherche de produits et de tissus. Pour les produits, cela m’est venu plutôt naturellement, suivant la direction de la marque : le bob, le tote-bag, et un petit nouveau, le tote-bag version XL, symbolisant l’art du voyage, clin d’œil à ses collections sous le signe de l’été. Quant aux tissus, ils ont été méticuleusement choisis et testés avant commande afin d’éviter toute reproduction d’erreurs du passé et de s’inscrire dans une démarche d’amélioration.

De la création à la mise en lumière 3 moodboards, 3 produits, 9 coloris. 

La collection s’anime peu à peu, et c’est le moment de faire rentrer dans le projet les équipes avec qui je travaille depuis le début de THEANA : mes amies les plus proches. 

J’appelle Solène, qui nous accompagne depuis le début sur la partie création et gestion du site internet. Je lui explique mon changement de direction, lui présente les nouvelles collections qu’il faudra poster sur le site et lui propose de lancer un blog sur le site internet où elle pourra laisser libre cours à son inspiration.

J’appelle Angèle, ma photographe et mobilise ma fidèle équipe de mannequin, mes amies dans la vie de tous les jours qui se prêtent le temps d’une journée à cet exercice difficile mais qu’elles exercent à la perfection. 

12 bobs et 18 totes-bags sont créés pour le shooting. 1 journée entière pour photographier ce qui deviendra les 3 collections de l’été ainsi que les packshots (les photos des produits individuels que vous retrouvez sur la boutique en ligne)  pour le site internet.

En parallèle de la création des produits, c’est tout un univers qu’il faut retranscrire dans ce shooting, c’est alors une mission shopping qui s’organise afin de trouver les looks des mannequins ainsi que les quelques accessoires nécessaires à ajouter pour pimper le décor et pour que vous puissiez vous imprégner de l’univers THEANA de l’été 2025.

Aujourd’hui, on vous annonce le renouveau de THEANA avec la sortie d’une nouvelle collection en avril 2025. Vous avez pu jouer les curieux et voir ce qui se passait derrière les rideaux, mais aussi comprendre ce qu’est entreprendre : apprendre tous les jours avec passion, et c’est cette passion que vous retrouverez dans les produits THEANA. 

Merci de prendre part à l’aventure, 

Theana

Une question ?

Nous sommes à votre disposition pour répondre à votre besoin. Une fois le formulaire envoyé, nous vous répondrons dans les plus brefs délais

L’équipe Theana